Stade nautique Gap

Rapports d’expertise sur la toiture du stade nautique

La toiture du stade nautique est dangereuse, le maire savait et assume : « Certains peuvent dire que j’ai mis les citoyens et mes salariés en danger. On peut le dire. Mais j’assume choix et mes responsabilités »

En août dernier, un premier rapport d’expertise répondait à la question suivante : « la charpente actuelle peut-elle supporter le poids d’une étanchéité complémentaire en réparation de celle déjà en œuvre ? »

La réponse de l’expert a été :« Non seulement elle ne peut en aucun cas recevoir de charge complémentaire mais elle est aujourd’hui dangereuse dans l’état. »

La piscine est pourtant restée ouverte mettant en danger le personnel, les usagers, les enfants des établissements scolaires… les experts et les techniciens municipaux n’ont pas été écoutés.

En décembre, une nouvelle expertise répond à cette même question par « le risque pour les personnes nous paraît avéré ».

Il faudra encore attendre les premières chutes de neige pour que quelques travaux soient effectués.

Depuis et malgré l’argent dépensé, rien ne semble réglé et le stade nautique continue à être régulièrement fermé au public pour raison de sécurité.

Par respect du principe de précaution la piscine aurait dû être fermée depuis l’été.
La mise en danger de la vie d’autrui est inacceptable !

Le maire nous a enfin donné accès aux deux expertises que nous publions dans leur intégralité afin de permettre aux usagers de la piscine de prendre pleinement connaissance de la situation.

Nous vous rappelons que suivant l’article L 322-1 CRPA : « sauf accord de l’administration la réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de mise à jour soient mentionnées. »

Voici les rapports :

2 thoughts on “Rapports d’expertise sur la toiture du stade nautique

  1. JeanLuc

    j’espère que vous interviendrez pour que le personnel municipal qui a tordu le bras du maire ne soit pas sanctionné de façon détournée mais plus encore qu’ils soient mis à l’honneur de la ville de Gap pour leur action de prévention vis à vis du public.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *